Hommage au combat d'une mère
Basma, une jeune mère de 3 enfants n'a pas plié aux affres du temps et aux innombrables difficultés qu'elle a eues à subir pour subvenir aux besoins les plus élémentaires de ses enfants. Une survie qu'elle a choisie de troquer contre un changement positif dénué de toute plainte.
Et pour se faire, sa seule arme était de s'appliquer à faire un travail, et de s'imprégner d'optimisme quoi qu'il arrive. Après avoir obtenu sa licence en économie monétaire et bancaire, elle a chômé très longtemps malgré ses innombrables tentatives infructueuses de décrocher un poste.
Ceci dit, elle n'est pas restée inactive... loin de là ! Au début, elle n'a cessé de cuisiner et à vendre du pain traditionnel fait maison avant de stopper nette cette production pour des raisons de santé et de se convertir à la préparation de divers sucreries traditionnelles et à les vendre à des magasins et autres pâtisseries, en plus de ses échanges fréquents avec une usine de fabrique de chaussures.
Toutes ces activités ont été grandement menées, la plupart du temps, de chez elle pour qu'elle puisse subvenir aux besoins de ses enfants.
Mais qui est Basma et comment on l'a connue ? Cette jeune mère de famille a participé à "Ahla sbeh " la matinale du vendredi 5 janvier 2018, rubrique "Sabbah Terbah" et a raflé les 1000dt offerte par Mosaique FM en hommage à sa lutte quotidienne.
Basma ne peut être considérée que comme un exemple à suivre pour les jeunes chômeurs diplômés et issus des universités tunisiennes. Basma a déclaré qu'elle veillera à ce que cette somme soit dépensée à bon escient, notamment afin de mieux remédier aux activités qu'elle fait et à finaliser les travaux d'une maison toujours en construction.
Mosaique FM a été sollicitée en retour et a reçu de nombreux messages de remerciements.